100 thoughts on “COMMENT J’AI EU MA PLANCHE ✔️ (toi aussi tu peux !)

  1. Grosse News : Mes Écouteurs Bluetooth Top Performance sont enfin disponibles sur Amazon 😃➡️ http://pixelfy.me/EricFlag

    (je te préviens, on ne s'en sépare plus !)

    Mon Répertoire vidéo gratuit sur les progressions et exercices de Street Workout et Musculation : http://bit.ly/repertoiresw
    Yo ! 🔥 J'espère que la vidéo t'a plu, je t'encourage (ok, comme souvent ^^) à me laisser un feedback sur ce type de vidéo un peu plus brute (et plus longue en l’occurrence), pour que je sache ce que tu en tires, et si j'en referai une pour un autre entraînement 😊 Pour info, je m'entraîne un jour sur deux , et j'alterne cette routine avec celle du Front Lever en ce moment, car je me concentre sur ces deux mouvements ! (Je fais les jambes sur les jours "de repos")
    PS : après demandes, je partage mes playlists d'entraînement personnelles, donc si tu cherches du son qui te pousse au-delà de tes limites…
    Ma Playlist Spotify Electro : http://bit.ly/EricFlagElectro
    —— ● Marqueurs temporels ● ——
    Général
    00:53 – Échauffement
    04:33 – Pourquoi Noter ses Entraînements
    06:47 – Structure de mes Training Force
    15:54 – Gérer et Limiter les Blessures avec les Planches

    Exercices
    01:12 – Prérequis à la Straddle Planche
    06:31 – Straddle Planche
    08:06 – Tuck Planche Push Ups
    10:13 – Relevés de Jambes à la Barre à Bras
    10:43 – Back Lever à un Bras
    11:24 – Back Lever
    12:06 – Tuck Planche
    13:50 – L-Sit to Handstand
    14:33 – Handstand Push Ups Face au Mur
    15:45 – Planche Leans
    18:00 – Max Handstand
    17:31 – Exercices Planche Supplémentaires

  2. salut super vidéo je fait pas mal de sport et je voudrais passer plus street et je me sais pas comme organiser mais entrainement si faut par group musculaire par mouvement et comment pas sur entraîner un groupe musculaire

  3. J'ai découvert ta chaîne aujourd'hui et j'adore les formats, tu présentes bien les différents sujets que tu abordes et ça donne envie. Continu comme ça, cela ne m'étonnerai pas de voir le nombre d'abonnés monter assez vite !

  4. j'ai tellement l'impression de reconnaitre cet endroit .. le lac.. les montagnes.. Ce serait pas en Suisse par hasard ? genre st-Sulpice

  5. Mec je kif ta mentalité, et est-ce que tu pourrais faire une vidéo pour apprendre à faire le drapeau ?

  6. Salut mec! Alors au moment où je t'écrit je viens tout juste de découvrir ta chaîne et je suis pas déçu du voyage. Franchement des mec comme toi je trouve ça hyper motivant, moi qui ai envie de progresser c'est de ce genre de vidéo que j'irai regarder!
    D'ailleurs, et tu l'a dit toi-même, le spot où tu t'entraîne est super sympa où est-ce que ça ce situe?? ^^
    En tout cas c'est un plaisir de te "rencontrer", à la prochaine!
    Thomas Daillac Smile

  7. Hello le p'tit Suisse!

    Dis moi, t'aurais pas un tuto 'Mucle Up' par hasard?

    Continue comme ça!! Ta détente et ta bonne humeur sont agréables quand il s'agit d'aller chercher qq conseils pour se faire mal 😎

  8. Salut! Merci pour la vidéo 🙂

    J ai une question, c pas mauvais pour tes articulations a la longue? surtout poigné? Tu a l air de souffrir après chaque exercice.

  9. Je regarde toujour ta video vraiment ce magnifique et puis tu sais bien faire comme on voire j'adore toutes te videos

  10. Je découvre ta chaîne à l’instant. J’aime bien le ton de tes vidéos. Très chouette à regarder. Bon entraînement 💪💪💪

  11. salut je viens te découvrir ta chaine, super intéressant! faut que je renforce mes poignets d'abord….

  12. Après ce qui peut être bien c'est faire des étapes intermédiaires entre les différentes variantes.

    Par exemple il y a un gros palier de difficulté entre les pseudos pompes planches et les pompes tucks planches :

    -on peut en premier lieu surélever de plus en plus les pieds aux pseudos pompes planches jusqu'à ce que les pieds soient à la même hauteur que les épaules en position bras tendus (en gros faire en sorte qu'en position de départ le corps soit parallèle au sol comme la vrai planche).
    -Ensuite se lester aux pseudos pompes planches surélevées si la tuck est encore difficile à atteindre.

    De la tuck planche à l'advanced tuck planche (les genoux et le buste forment un angle de 90°):
    -on peut lester la tuck planche si l'advanced tuck est trop difficile à atteindre.

    De l'advanced tuck planche à la straddle :
    -Jouer sur la position des mollets à l'advanced tuck planche : on peut plaquer les talons contre les fesses pour diminuer le bras de levier et ensuite faire un angle de 90° entre les mollets et ischio (en gros ça donnerait la position de la chaise au niveau des jambes mais à l'horizontale)
    -se lester ensuite si la straddle est encore trop difficile à atteindre.

    De la straddle à la full planche :
    -resserrer de plus en plus les pieds ou se lester si la full est trop difficile à atteindre.

    Les augmentation de leste se feront de 1kg par 1 kg pour être assez progressif et éviter de se blesser.

  13. Très bonne vidéo. J'avoue que je boude un peu ce mouvement depuis le début. Il est temps que je m'y mette

  14. Je découvre tout juste ta chaîne et je trouve ton format de vidéo très sympa et très bien pensé. Tu as un abonné de plus ;). Merci à toi de partager ta passion pour ce sport ainsi que pour tous les conseils que tu as a donner. 😉

  15. Rhoo j adore , bon la planche je galère tjs .. les muscl up le L sit à laise le hands stand un vrai pro .. Mais la planche 😅😅 (bon crossfiteur à la base ) heu question .. Tu es en suisse ?

  16. Yes, c'est propre ta planche, je fais des tutoriels Breakdance sur ma chaîne si ça vous intéresse ! Venez apprendre les bases du Breakdance ! 🙂

  17. Bonsoir, j'atterris sur ta chaîne. Très bonne découverte. Peut-être clarifier les prérequis à cet exercice en début de vidéo. Bonne continuation.

  18. Super vidéo! C'est top de voir la réalité des séances que tu effectues, en particulier pour apprendre à réaliser de nouvelles figures 🙂
    Pour les tensions au niveau des avant-bras, épaules, etc… et pour une optimisation de ta mobilité, je te conseille de t'intéresser aux auto-massages! Je ne sais pas si tu connais mais en résumé ils permettent de régénérer les tissus en concentrant l'afflux sanguin dessus, et donc en leur apportant beaucoup plus de nutriments et de dioxygène. Excellents donc pour la récupération et pour optimiser tes séances en les faisant à l'échauffement!
    Si tu veux éventuellement des infos dessus je t'encourage à aller voir la chaine de Christophe Carrio 🙂
    Très bonne continuation à toi!

  19. Excellent, j'aime bien tes vidéos tu es super motivant, et ça fait plaisir de voir un sportif de la patrie 🇨🇭 sur YT 👍

  20. merci pour cette vidéo bien sympa , je vais appliquer les étirement des poignet pour éviter les douleurs et je ferais genre le grand écart pour essayer de gagner en souplesse pour plus tard. Mais pour le moment je suis juste en renforcement musculaire classique. D'ailleurs toi personnellement tu a passer combien de temps a travailler ta force avant de commencer a enchaîner ta première figure ?

  21. fais gaffe a la position de ton dos en handstand t'es en banane! serres tes abdos et rentre ta tête! (gymnaste) sinon bonne video

  22. C la 1ère vidéo de toi que je vois. Mais j'adore. C probablement le meilleur tuto que j'ai vu. Par contre moi quand je fais des training planche g plus mal aux avant-bras qu'aux poignets c normal ?

  23. Super vidéo, sa motive, je fais de la muscu et la j'ai commencer le street workout c'est pas pareille et c'est excellent je kif ! continue comme sa !

  24. Pompe sur le dos des mains?? faites pas de conneries , respectez la biomécanique de votre corps sans quoi vous risquez de vous blesser.. préférez d'autres types d'exercices (élastique, exercice du motard…) afin de renforcer vos extenseurs.
    Sinon bonne vidéo 😉

  25. Merci beaucoup, je commence dans le street workout et tu es vraiment super motivant ! Tu explique tout super bien et c'est bien chronologique comme progression, merci beaucoup ! Continue s'il te plait et ne lâche rien ! 😆

  26. Quand je te vois faire la lean jreprend un peu espoir parce que j'arrive tout pas à la faire avec la forme de Artem Morozov … Mais du coup je me dit que en faisant du lean moins clean que lui on peut parvenir quand même à son objectif merci !

  27. Bonjour Éric
    J'ai une petite question …
    Quand je fais la planche j'ai mal au dot, je dois forcer ou arrêter ?
    Je me confie à toi parse que j'ai confiance!
    Salutation,
    T'est un boss
    Norbu

  28. Ton anglicisme à deux balles me débecte !! Suis je le seul ? Sinon côté contenu, franchement quand tu mates "Cali-movements" (certes en anglais), après je vois ce que tu fais, tu me fais penser à enfant qui joue dans un jardin.. Tes explications concernant le schéma d'entraînement sont très superficiel, et surtout ce que je te reproche c'est que tu montres et fait beaucoup de choses inutiles par rapport au but initial de la vidéo … En bref c'est mal pensé. Le seul côté positif serait je pense pour des mecs pas trop loin de ton niveau, pour comparer leurs routines avec la tienne et éventuellement s'inspirer de deux trois trucs que tu montres.

  29. Grâce à toi j'ai commencé cette merveilleuse discipline !!! Merci beaucoup tu gère et continu à nous motiver et à nous donner tout ces conseils !!

  30. Vraiment top comme vidéo ! Et un plaisir de revoir ce bâtiment à Lausanne ou j’ai eu le plaisir de passer une semaine pour le duepp !!

  31. Bonne vidéo et très motivant, j'ai commencé vite fait le SW j entraîne le Lsit actuellement. Peux tu me dire la musique lors de ton échauffement ?

  32. Salut Eric, j'arrive pas à passer de la advanced tuck planche à la stradle planche. Aurais-tu des conseilles à me donner pour que je puisse enfin l'avoir.

  33. C'est cool de voir quelqu'un s'entraîner en région lausannoise 😉
    Suis aussi du coin et j'aspire à une telle progression ! Tout de baon mec merci pour les partages

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *