Semoule au lait – Abricots et pistaches -

Allez je me remets un peu à la cuisine, pour vous présenter une petite recette de dessert ultra rapide ! Quand j’étais petite les soirs de dimanche nous avions une tradition dans la famille, chacun mangeait ce qu’il voulait tant que la maman n’avait pas à toucher aux fourneaux ! c’était un peu son jour de repos total ! Donc en général c’était un deuxième petit dej dans la journée, tartines confiture, céréales, ou les restes du frigo ! j’adorais ça ! Et puis des fois la maman nous proposait tout de même un petit truc cuisiné, qui restait quand même très simple pour un dimanche soir ! c’eesstt la semoule de blééé  !! Au choix, sucré ou salé (avec pleins de gruyère !!).
Du coup j’ai eu envie de vous proposer une autre version de la semoule de blé !

Pour cette recette il vous faut : (4 personnes)
- 1l de lait
- 100 g de Semoule de blé fine
- 60g de sucre
- 1 gousse de vanille
- Des abricots
- Une noisette de beurre
- Des pistaches

Coupez votre gousse de vanille en deux et grattez-la. Faites bouillir le lait en plaçant la gousse de vanille dedans. Versez ensuite la semoule et mélangez pendant 5 à 10 minutes pour qu’elle cuise, puis versez le sucre. A côté de ça, coupez les abricots et concassez les pistaches grossièrement. Faites revenir les abricots dans une noisette de beurre et un peu de sucre pendant environ 10 petites minutes sur feu moyen.
Voilà il ne vous reste plus qu’à dresser et vous avez votre dessert ! A manger tiède ou froid ! mais en ce moment froid c’est mieux !

_MR-ateliergraphique_1

Je vous souhaite une très bonne journée !

 


4 responses

  • Mieke Duyck on
    Reply

    Mignon comme tout, ton petit dessert!! Et quelles beaux souvenirs d’enfance, j’adore quand il y a une petite histoire derrière ce qu’on fait!! Jolie présentation, et superbes photos, bravo! Bisous.

  • Perrine on
    Reply

    Cette semoule au lait me fait rêver… Magnifique dessert, qui doit être succulent!

  • circuit sud maroc on
    Reply

    merci pour cette recette, je vais la faire, elle m’a fait de l’oeil. bisous


Leave a Reply


× one = 5