KITESURF  et PREPARATION PHYSIQUE SPECIFIQUE . Nécessaire ou pas ?

KITESURF et PREPARATION PHYSIQUE SPECIFIQUE . Nécessaire ou pas ?


9 thoughts on “KITESURF et PREPARATION PHYSIQUE SPECIFIQUE . Nécessaire ou pas ?

  1. On est d'accord, t'as un peu de tout sur les spots…

    Mais par contre, 'en connais bcp qui arrivent le lundi au taf en se prenant pour des sportifs de l'extreme parc'qu'ils ont fait du kite le we ! lol

    Et comme par hasard, ceux qui se la raconte sont golés comme des obèses avec un gros bid spécial taille de combard XXL !!!

  2. Bonjour,
    un peu léger comme contenu je trouve. Il y a toujours nécessité d'être préparé physiquement si on ne veut pas augmenter les risques de blessure. C'est d'ailleurs le 1er objectif de la préparation physique d'autant plus lorsque la pratique n'est pas régulière. L'exemple des accidents en périodes de vacances au ski est symptomatique.
    Une préparation physique dite "générale" est bien sûr nécessaire mais cela ne permet pas d'éviter les blessure spécifiques à une discipline. C'est pourquoi la PP spécifique est indispensable !
    J'aurai donc aimé pouvoir assister dans cette vidéo (mais peut être n'était ce pas son but) à une analyse précise des contraintes du kite, des risques majeurs (y a t-il des études qui ont fait le point sur ces risques et l'accidentologie? au delà des blessures provoquées par des problèmes de décollage, des "accidents imprévisibles" au sol) et par la même des "facteurs de performance" (qualités, ressources, capacités mobilisées pour "être performant" pendant la pratique). Cela permettrait de préciser des objectifs de renforcement musculaire spécifiques.
    Petite suggestion : si vous voulez avoir une idée des exigences musculaires du kitesurf, faite une ou deux sessions longues voir très longues (la durée est relative à vos habitudes de pratique) et vous sentirez quelles sont les loges musculaires les plus sollicitées !
    Donc, analyse précise de la discipline dans les différentes dimensions (physiques, techniques, psychologiques, matérielles…) et conséquences sur la préparation physique serait vraiment top et un vrai plus pour ceux préoccupées par la compréhension de leur sport favoris pour bien s'y préparer voir y progresser.
    Sinon, sympa tes vidéos. Juste éviter les rappel à liker un peu lourd.

  3. Salit Bastien je le suis cassé la bras en faisant du snowkite est ce que tu pense que cet été j'ai un risque de me refaire mal sur l'eau. Merci sinon super video

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *